Sauges

Ces plantes à l'entretien très facile, peu exigeantes, présentent un massif semi-persistant de 1 m à 1,2 m, disponible en plusieurs couleurs, et s'installent au soleil.

 

Lavandes

Plusieurs variétés aux dimensions, couleurs, et périodes différentes (0,8 m à 1,3 m, de blanc à violet foncé, de juin à septembre) vous permettent de composer des massifs persistants et parfumés, même sur un sol plutôt sableux. Les variétés "papillons" fleurissent au printemps.

 

Euryops

Floraison jaune éclatant pour cet arbuste persistant, résistant en deuxième ligne, présentant des fleurs très longtemps dans l'année, et très facile d'entretien. Il s'installe au soleil et accepte un sol sableux.

 

Hebe (Véronique)

De nombreuses variétés aux dimensions, floraisons, périodes, feuillages différents, peuvent se combiner entre elles ; ces arbustes persistants, peu exigeants sur la nature du sol, acceptent toutes les expositions, sont très résistants au vent, et pour certaines variétés, acceptent même les embruns.

 

Polygala

En plein soleil et en situation abritée, cet arbuste persistant présente une floraison violette toute l'année, particulièrement abondante entre mai et juin. Il tolère les sols secs.

 

Callistemon

Dit aussi « Rince-bouteilles », cet arbuste persistant existe en floraison rouge, rose, jaune pâle, avec des développements, des ports et des feuillages différents. Peu exigeant sur la nature du sol et remontant à la rentrée, il vous permet d'obtenir des massifs très florifères de plein soleil.

 

Laurier rose

Grand choix de couleurs pour cet arbuste persistant à utiliser en massif isolé, dans les situations abritées et ensoleillées ; il est peu exigeant sur la nature du sol, fleurit tout l'été et donnera une touche « méditerranéenne » à votre jardin.

 

Romarin

Plusieurs variétés (de rampant à arbustif, fleurs bleu foncé à blanc) vous permettent d'ajuster cet arbuste « tous terrains » aux nécessités de votre jardin. Toutes présentent une bonne tenue aux embruns et un feuillage persistant coriace et parfumé, utilisable en cuisine.

 

Agapanthe

Une remarquable tenue au sel et au vent et un feuillage vert vif persistant font de ce massif aux grandes fleurs spectaculaires un atout fort pour votre jardin. Il se décline en plusieurs tailles et plusieurs couleurs (blanc, bleu, bleu foncé), ainsi qu'avec un feuillage panaché. Certaines variétés caduques existent aussi, qui conviennent pour des climats aux hivers rigoureux. Vous pouvez utiliser les fleurs pour composer des bouquets.

 

Westringia (Romarin d’Australie)

Particulièrement décoratif grâce à sa floraison bleue ou blanche de longue durée (d’avril à octobre-novembre), cet arbuste persistant au feuillage léger tient au vent en deuxième ligne, ce qui vous permet de l’utiliser dans des jardins plutôt exposés, en haie variée ou en massif isolé.

 

Gaura

Vivace particulièrement facile, ses grandes hampes souples aux fleurs roses ou blanches en forme de papillons donneront une touche de légèreté à vos massifs fleuris de mai à octobre. 

 

Céanothe

Sur ces arbustes persistants pour la plupart, les floraisons des différentes variétés s’échelonnent pour présenter toute une gamme de bleus sur des fleurs plus ou moins grosses, de fin mars à fin juin. Une variété monte davantage et donne de spectaculaires arbres bleus abondamment fleuris à Pâques.

 

Grévilléa

Tout un éventail de ports et floraisons allant du couvre-sol à feuilles grasses aux longs arceaux portant de délicates fleurs saumon, vous permet de varier les décors dans un jardin ensoleillé ; certaines variétés tolèrent bien le vent et le manque d’eau.

 

Ciste

Arbustes à floraison printanière, semi-persistants à persistants, dont les variétés diffèrent par la couleur de fleur (rose vif, rose pâle, blanc, jaune pâle à cœur violet), l’allure des feuilles (allongées vert foncé, plus courtes vert vif, arrondies gris-vert, etc), et les dimensions (de 0,50 m à 2 m). Toutes présentent une bonne résistance au vent et tolèrent bien les sols secs et sableux.

 

Leptospermum

L'élégance de cet arbuste au port dense et érigé (H : 1,5 à 2 m) tient autant à sa silhouette qu'à sa couleur, contrastant fortement avec la pelouse (petites feuilles élancées grises, ou vert foncé à pourpre selon les variétés) et à son abondante floraison, blanche, rose ou rouge, simple ou double, remontante durant toute la belle saison. Il s'utilise en haie libre ou en massif isolé, au soleil de préférence, et résiste bien au vent.

Où nous trouver :

LE JARDIN DE ST PIERRE SARL LE TALLEC
13 Avenue de St Pierre

56510 St Pierre Quiberon

Téléphone : 02 97 30 73 76
Fax : 09 71 70 38 40
Email : jardin-st-pierre@orange.fr

 

Formulaire de contact

Heures d'ouverture

MARS A OCTOBRE

Lundi au samedi 9H00 12H00 et 14H00 19H00

Dimanche (AVRIL ET MAI) 10H00 12H00

NOVEMBRE A FEVRIER

Lundi au samedi 9H00 12H00 et 14H00 18H00

Actualités

Gamme 2014/2015

La gamme 2014/2015 est disponible en téléchargement sur le site, devis sur simple demande.